Témoignage

Pour commencer à prendre soin de soi, la première chose à faire: en parler.
Découvrez ici un des témoignages récoltés.

Partager sur les réseaux

Un soir, il y a trois mois, après une séance de sport, j’ai commencé à ressentir des vibrations à répétition dans le mollet gauche. Elles n’étaient pas douloureuses mais c’était agaçant. J’ai alors commis ma première erreur: aller chercher des réponses sur Internet. Je suis tout de suite tombée sur un forum. Les internautes y soulignaient que ces fourmillements étaient l’un des premiers symptômes de la sclérose en plaque. 

Cette lecture m’a immédiatement plongée dans une terrible angoisse. Dans mon esprit, le lien de cause à effet entre ces crispations musculaires et la maladie était parfaitement limpide.J’en parlais tout le temps, à mes amis, mes collègues, ma famille, mon conjoint.  Au bout de trois jours de peur, j’ai fini par aller chez le médecin. Il m’a fait quelques tests avant de conclure que je n’avais rien. Cela m’a apaisé… deux ou trois jours tout au plus. 

Et puis un médecin m’a dit que je souffrais d’hypocondrie, une maladie de la méfiance. Elle rend presque paranoïaque. On refuse de croire ceux qui détiennent le savoir. On pense qu’ils n’en savent pas assez, qu’ils se trompent, que l’on est l’exception qui confirme la règle. Je suis à l’écoute permanente de mon corps, j’interprète le moindre symptôme, je me livre à un combat contre moi-même que je suis sûre de perdre car l’hypocondrie provoque une distorsion de la pensée. 

Aujourd’hui je suis en traitement pour tout ça. Je suis rassurée car je ne me sent plus ni folle, ni seule.

Témoignages

Ils ont fait le premier pas

Bonjour, je ne sais pas si c’est le lieu pour cela mais c’est un espace qui me semble effectivement la pour ça aussi… Je suis en couple depuis mes 15 ans et j’ai 30 ans AJD !!! notre histoire est très compliqué, il à bcp de démons de son passé… malgré les années ils sont toujours présents moins mais toujours la … je suis arrivé à un moment ou je n’ai plus de jus … je n’arrive plus a prendre du recul je sens que je lui en veux… on doit toujours toucher le fond pour remettre un coup de souffle qui dure 1 voir 2 semaines et puis ça commence à sombrer… je suis loin d’être parfaite mais j’essaye d’être la debout et oui par moment je ne sais plus … a coté de ça il est en constante négativité en ce moment tout n’est que reproche et jamais de remise en question … J’ai trouver un moyen d’imager : il regarde que le moment de la chute mais ne regarde pas l’assenions et les complications qu’il y a sur le chemin … Je suis perdue …

Ça fait 7 ans que je suis en dépression. Au départ je ne m’en rendais pas compte, je refusais d’aller voir un psy parce que je ne pensais pas en avoir besoin. J’ai été harcelé au lycée, ça a déclenché un gros manque de confiance en moi et envers les autres. Puis j’ai subit d’autres traumatismes. J’étais au plus bas. Aujourd’hui j’ai enfin eu le courage de prendre rdv avec un psy, ça me permet de me libérer, de comprendre, de me rassurer et de sourire un petit peu plus à chaque fin de séance. C’est un petit pas mais ça me suffit pour avancer.

Merci a ceux qui sont toujours là alors qu’ils sont au bord du gouffre. Vous êtes courageux et je vous admire beaucoup. Vous êtes les rêveurs des jours heureux et j’espère que vous continuerez de l’être. Vous êtes admirables !

Accroche-toi. Tu es une belle personne !

Paix et amour ????

Hauts les cœurs ♥️

Un coup de mou ? Faites ce que vous aimez (écouter votre chanson favorite, faite d’une sieste ou dormez, mangez, faites du sport, allez courir, criez, pleurez,… bref … tout pour se sentir mieux. Tout est permis. Lâchez vous! Fuck les autres, on s’en fiche ! Tu vis dans ta peau et dans ton esprit. C’est toi qui compte.

Cette personne en vaut-elle vraiment la peine ? Faut il vraiment ce mettre dans un état pareil pour ça/pour lui/pour elle ? Est-ce que cela ou cette personne t’aidera à avancer dans TA vie ?

Quand on est au plus bas, on ne peut que remonter 🙂