Témoignage

Pour commencer à prendre soin de soi, la première chose à faire: en parler.
Découvrez ici un des témoignages récoltés.

Partager sur les réseaux

Je travaille à la Fonction Publique depuis près de 30 ans sans grandes difficultés relationnelles et ce, malgré les changements de supérieur hiérarchique, de collègues, de méthodologie; puis, il y a quelques années, l’organisation change, les équipes sont démembrées et refusionnées, une nouvelle « cheffe-team » prend les rennes du nouveau service et c’est là que l’enfer commence: harcèlement moral, maltraitance, menaces, agressions verbales, dénigrement systématique et j’en passe… J’en arrive à perdre pied, à ne plus savoir me concentrer, à bégayer sous l’emprise du stress, à ne plus dormir envahi par des crises d’angoisses jusqu’à avoir des pensées suicidaires et à me laisser tenter par celles-ci. Heureusement, sur cette route de galère, j’ai pu bénéficier d’une écoute respectueuse, empathique mise en œuvre par certains collègues de ma génération (la cinquantaine), par les membres de ma famille proche, par la psychologue sociale du S.I.P.P.T, par un bénévole spécialisé dans l’écoute « rogérienne » et, ainsi, me reconstruire pas à pas…

Témoignages

Ils ont fait le premier pas

Merci a ceux qui sont toujours là alors qu’ils sont au bord du gouffre. Vous êtes courageux et je vous admire beaucoup. Vous êtes les rêveurs des jours heureux et j’espère que vous continuerez de l’être. Vous êtes admirables !

Accroche-toi. Tu es une belle personne !

Paix et amour 🧡

Hauts les cœurs ♥️

Un coup de mou ? Faites ce que vous aimez (écouter votre chanson favorite, faite d’une sieste ou dormez, mangez, faites du sport, allez courir, criez, pleurez,… bref … tout pour se sentir mieux. Tout est permis. Lâchez vous! Fuck les autres, on s’en fiche ! Tu vis dans ta peau et dans ton esprit. C’est toi qui compte.

Cette personne en vaut-elle vraiment la peine ? Faut il vraiment ce mettre dans un état pareil pour ça/pour lui/pour elle ? Est-ce que cela ou cette personne t’aidera à avancer dans TA vie ?

Quand on est au plus bas, on ne peut que remonter 🙂

Prenez du recul. Voyez loin à l’horizon. Respirez. Détachez-vous. Arrêtez de penser sans fin. Occupez-vous en faisant des choses que vous aimez. Tout passe, ce n’est qu’un temps dans le temps.

Dans la vie, je pense qu’il est judicieux de prendre du recul à toute chose et se poser des questions telles que : 1) Est ce « mon » problème ou celui de quelqu’un d’autre ? 2) Est-ce vraiment nécessaire de m’en faire pour cela ? 3) Que se passerait il si j’arrêtais de penser/réfléchir/ruminer ? 4) Est-ce quelque chose d’essentiel dans ma vie ou est-ce une personne/une situation secondaire à ma vie ? 5) Qu’est-ce que je désire vraiment au fond de moi ? (Après avoir pris du recul)