Témoignage

Pour commencer à prendre soin de soi, la première chose à faire: en parler.
Découvrez ici un des témoignages récoltés.

Partager sur les réseaux

J’espère qu’un jour le fait de refuser des actes médicaux, de refuser de regarder l’actualité, de refuser de boire de l’alcool, de refuser d’aller en boîte de nuit, de refuser des interactions… Quel que soit la raison sera vu sans jugement. Genre ça serait bien en fait si on pouvait laisser les gens décider sur les actions qui impactent leur propre vie. Si j’ai pas envie de boire de l’alcool, c’est mon choix. J’ai l’impression que c’est très difficile de faire valoir ses droits et son consentement, d’autant plus quand ça concerne des choses vues comme « moralement bonnes ». Les décisions politiques me terrifient, encore plus quand elle a un impact sur le quotidien des gens et que ça se base sur des débats éthiques comme « pro et anti euthanasie ». C’est morbide comme ambiance. J’aimerais qu’on nous laisse vivre. J’en aie marre de devoir me forcer à adopter un avis sur tout et faire semblant d’être d’accord avec tout le monde. Parfois j’aimerais juste pouvoir dire « je ne sais pas, je ne veux pas, et je m’en fous » et que les gens puissent l’accepter. J’aimerais qu’on puisse me dire « c’est OK de ne pas se sentir homme ou femme, je ne sais pas ce que ça fait d’être comme ça, mais je t’accepte comme tu es ». Je veux juste vivre. Je veux qu’on le laisse vivre tel que je suis. Qu’on puisse me laisser exister sans me forcer à prendre des décisions sur des sujets ou je suis complètement à côté de la plaque.

Témoignages

Ils ont fait le premier pas

Merci a ceux qui sont toujours là alors qu’ils sont au bord du gouffre. Vous êtes courageux et je vous admire beaucoup. Vous êtes les rêveurs des jours heureux et j’espère que vous continuerez de l’être. Vous êtes admirables !

Accroche-toi. Tu es une belle personne !

Paix et amour 🧡

Hauts les cœurs ♥️

Un coup de mou ? Faites ce que vous aimez (écouter votre chanson favorite, faite d’une sieste ou dormez, mangez, faites du sport, allez courir, criez, pleurez,… bref … tout pour se sentir mieux. Tout est permis. Lâchez vous! Fuck les autres, on s’en fiche ! Tu vis dans ta peau et dans ton esprit. C’est toi qui compte.

Cette personne en vaut-elle vraiment la peine ? Faut il vraiment ce mettre dans un état pareil pour ça/pour lui/pour elle ? Est-ce que cela ou cette personne t’aidera à avancer dans TA vie ?

Quand on est au plus bas, on ne peut que remonter 🙂

Prenez du recul. Voyez loin à l’horizon. Respirez. Détachez-vous. Arrêtez de penser sans fin. Occupez-vous en faisant des choses que vous aimez. Tout passe, ce n’est qu’un temps dans le temps.

Dans la vie, je pense qu’il est judicieux de prendre du recul à toute chose et se poser des questions telles que : 1) Est ce « mon » problème ou celui de quelqu’un d’autre ? 2) Est-ce vraiment nécessaire de m’en faire pour cela ? 3) Que se passerait il si j’arrêtais de penser/réfléchir/ruminer ? 4) Est-ce quelque chose d’essentiel dans ma vie ou est-ce une personne/une situation secondaire à ma vie ? 5) Qu’est-ce que je désire vraiment au fond de moi ? (Après avoir pris du recul)