Témoignage

Pour commencer à prendre soin de soi, la première chose à faire: en parler.
Découvrez ici un des témoignages récoltés.

Partager sur les réseaux

Je ne sais pas vraiment ce que je dois dire ni comment, mais même si ça ne sert à rien, si personne ne lira, je peux sortir quelques trucs, extériorisés ne fuse qu’une partie de se qui me tracasse. J’ai 17 ans, je suis diagnostiqué dépressive et anxieuse sévère. Ma vie est un enfer depuis maintenant presque 6 ans. Je n’ai vécu aucun traumatisme grave, certes j’ai subit pas mal d’harcèlement et de rejet mais par apport à d’autre ça parait si peux que je ne me trouve souvent pas légitime d’être mal. Mes parents, avec qui j’entretenait de bonne relation jusqu’à il y a quelques mois, sont dans le dénis de ma santé mentale qui, je le sens, se dégrade à une vitesse inouïe. Pour eux, je fais ma crise d’adolescence. Quand je tente de leurs faire comprendre que quelques chose me blesse ou que leurs paroles me vexent, ils retourne contre moi, tu es trop susceptible, tu dois juste te rendre compte que tu a ce qu’il faut pour être heureuse, ne t’habille pas comme ça si tu ne veux pas de remarques désobligeantes, travail plus, etc. Mes points sont en chute libre, mon poids aussi et je fais de plus en plus de crises, pourtant malgré un diagnostic et une prise d’antidépresseurs prescrite par un psychiatre. Mes parents qui étaient autrefois mes confidents me paraisse n’être plus que des inconnus. Je n’arrive plus à me confier, je rechute de plus en plus régulièrement et même mes amis les plus proches me paraissent de plus en plus insupportables. J’ai l’impression que je n’irais jamais mieux, que ma vie entière est destinée à être comme ça…

Témoignages

Ils ont fait le premier pas

Ça fait 7 ans que je suis en dépression. Au départ je ne m’en rendais pas compte, je refusais d’aller voir un psy parce que je ne pensais pas en avoir besoin. J’ai été harcelé au lycée, ça a déclenché un gros manque de confiance en moi et envers les autres. Puis j’ai subit d’autres traumatismes. J’étais au plus bas. Aujourd’hui j’ai enfin eu le courage de prendre rdv avec un psy, ça me permet de me libérer, de comprendre, de me rassurer et de sourire un petit peu plus à chaque fin de séance. C’est un petit pas mais ça me suffit pour avancer.

Merci a ceux qui sont toujours là alors qu’ils sont au bord du gouffre. Vous êtes courageux et je vous admire beaucoup. Vous êtes les rêveurs des jours heureux et j’espère que vous continuerez de l’être. Vous êtes admirables !

Accroche-toi. Tu es une belle personne !

Paix et amour 🧡

Hauts les cœurs ♥️

Un coup de mou ? Faites ce que vous aimez (écouter votre chanson favorite, faite d’une sieste ou dormez, mangez, faites du sport, allez courir, criez, pleurez,… bref … tout pour se sentir mieux. Tout est permis. Lâchez vous! Fuck les autres, on s’en fiche ! Tu vis dans ta peau et dans ton esprit. C’est toi qui compte.

Cette personne en vaut-elle vraiment la peine ? Faut il vraiment ce mettre dans un état pareil pour ça/pour lui/pour elle ? Est-ce que cela ou cette personne t’aidera à avancer dans TA vie ?

Quand on est au plus bas, on ne peut que remonter 🙂

Prenez du recul. Voyez loin à l’horizon. Respirez. Détachez-vous. Arrêtez de penser sans fin. Occupez-vous en faisant des choses que vous aimez. Tout passe, ce n’est qu’un temps dans le temps.